Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Quatre soldats israéliens blessés dans une explosion à la frontière avec le Liban
information fournie par Reuters 15/04/2024 à 16:38

(Actualisé avec communiqué du Hezbollah, contexte)

Quatre soldats israéliens ont été blessés dans une explosion qui s'est déroulée en territoire libanais, à quelques centaines de mètres de la frontière entre Israël et le Liban, a déclaré lundi un responsable militaire israélien.

Depuis le début de l'offensive d'Israël dans la bande de Gaza, en représailles à l'attaque meurtrière du Hamas le 7 octobre, des coups de feu sont échangés régulièrement entre les forces israéliennes et les membres du groupe armé Hezbollah, basé au Liban.

Dans un communiqué, le Hezbollah a indiqué que ses combattants avaient placé des engins explosifs dans la région de Tel Ismail, du côté libanais de la frontière avec Israël.

Lorsqu'une patrouille de la brigade d'infanterie israélienne Golani a traversé la frontière et est arrivée dans la zone où les engins avaient été posés, le Hezbollah les a fait exploser, faisant des morts et des blessés, selon le communiqué.

Plus tôt lundi, l'armée israélienne avait indiqué que quatre soldats avaient été blessés dans la nuit, dont un grièvement, faisant état d'une explosion le long de la frontière, ajoutant que l'incident faisait l'objet d'un examen.

Depuis le 7 octobre, les bombardements israéliens ont tué environ 270 combattants du Hezbollah et une cinquantaine de civils, selon des sources de sécurité, et déplacé quelque 90.000 personnes dans le sud du Liban.

Environ 60.000 Israéliens ont été évacués de la zone frontalière nord du pays, et 18 personnes - civils et soldats - ont été tuées du côté israélien de la frontière, selon les décomptes israéliens.

(Reportage de Dan Williams et Timour Azhari; version française Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève après des frappes israéliennes sur le secteur du QG de l'armée syrienne et du ministère de la Défense à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / Rami al SAYED )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:39 

    Israël a bombardé mercredi le QG de l'armée à Damas et menacé d'intensifier ses frappes contre les forces syriennes si elles ne quittaient pas la région méridionale à majorité druze de Soueida où les violences ont fait en trois jours plus de 300 morts. Les autorités ... Lire la suite

  • Bill Anderson, PDG de bayer, le 21 mai 2024 à New York. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIA DIPASUPIL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 18:32 

    Le chimiste allemand Bayer a annoncé mercredi avoir décidé de prolonger jusqu'au 31 mars 2029 le contrat de son patron Bill Anderson qui devait initialement s'achever en 2026, au moment où le groupe est en pleine transformation. Arrivé en juin 2023 à la tête du ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen au Parlement européen de Strasbourg, le 7 juillet 2025 ( AFP / Jean-Christophe Verhaegen )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:28 

    La Commission européenne a dévoilé mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, fixé à 2.000 milliards d'euros, avec des moyens supplémentaires pour la compétitivité et la défense, tandis qu'un bras de fer tendu démarre sur l'avenir de la politique agricole ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche mercredi 16 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:27 

    Licenciement ou non? Le président américain Donald Trump a soufflé mercredi le chaud et le froid sur l'avenir du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, assurant réfléchir à le licencier avant de considérer la possibilité comme "très improbable". ... Lire la suite

Pages les plus populaires